Kit média – Tarifs publicitaires

Parutions 2019

N° 27 : parution mars.
N° 28 : parution juin.
N° 29 : parution septembre
N° 30 : parution décembre

 

Tous les 3 mois, 64 pages + 4 pages de couverture, d’informations pratiques et d’idées originales :

  • Des dossiers sur une technique, une région, une essence végétale.
  • Des modèles réalisés « pas à pas ».
  • Des reportages (portraits de vanniers, visites de musée, d’entreprises, salons, fêtes, etc.).
  • Des rubriques « histoires et patrimoine ».
  • Les actus : l’agenda de tous les évènements à venir (fêtes et festivals, stages, formations, rencontres, etc.)
  • Un carnet d’adresses pour aller plus loin, trouver les bons matériaux, les outils.
  • Les innovations et les tendances du moment (land’art, éco-vannerie).
  • Une rubrique « Vous avez du talent » réservée aux lecteurs.
  • Des petites annonces.
  • Et plein d’autres choses en devenir…

Le tout servi par des illustrations de qualité et des textes d’auteurs (amateurs et professionnels) compétents…

Constats

  • Un passé riche, un présent encore bien vivace, menacé par une conjoncture qui laisse peu de place aux activités manuelles… Mais des techniques immuables et intemporelles qui ont encore un bel avenir devant elles.
  • À ce jour, aucune revue n’est consacrée à ce domaine d’investigation créatif.
  • Nombreux sont les amateurs et les professionnels prêts à partager leur savoir.
  • Nombreuses disciplines proches autour des fibres naturelles ou non, sauvages ou cultivées, récoltées ou achetées, mais aussi de récupération.
  • La plupart des « amateurs » de vannerie ignorent la tenue d’évènements (fêtes, salons, stages, formations, etc…) faute d’un vrai support d’informations largement diffusé.
  • Les acteurs de la filière : commerçants, artisans, pédagogues et autres amoureux des fibres, n’ont pas d’outils de communication digne de ce nom.

Le public visé

  • Amateurs et professionnels pratiquant vannerie et disciplines proches, en recherche d’informations sur cette thématique, de contacts, un support de communication.
  • Public amateur à la recherche de « bonnes adresses » susceptibles de fournir outils, bibliographie, matériaux, etc.
  • Collectionneurs et public désirant s’initier à travers des fêtes, des stages et des formations, etc.
  • Professionnels utilisant beaucoup de vanneries décoratives : artistes, fleuristes, décorateurs, professeurs d’arts plastiques, animateurs nature).

Objectifs

  • Construire une revue dynamique et résolument moderne et contemporaine.
  • Soutenir le renouveau de la discipline, faire connaître les initiatives individuelles et collectives, s’appuyer sur le passé et le patrimoine pour construire un avenir réaliste aux tressages entrelacs et vanneries en tout genre.
  • S’ouvrir aux innovations (land’art, éco-vannerie, vannerie monumentale et vivante). Encourager et faire connaître la création contemporaine.
  • Créer du lien et des synergies entre des acteurs souvent isolés.
  • Faire connaître la valeur réelle d’un travail manuel qui doit trouver une juste rémunération.
  • Valoriser et encourager la créativité des acteurs du secteur.

Nos atouts

  • Une parfaite connaissance du sujet.
  • Le recours à des « chefs de rubrique » choisis en raison de leur expérience (rotin, osier, land’art, vannerie sauvage, vannerie vivante, etc.).
  • Mise en place rapide d’un réseau de revendeurs (une cinquantaine fin janvier 2013)
  • Prospection : fichier d’adresses s’intéressant à la vannerie (anciens stagiaires, acheteurs des ouvrages de vannerie par les éditions de Terran)
  • Participation aux fêtes de la vannerie
  • Participation à de nombreux évènements thématiques.

Tirages
Objectifs : tirage de 5 000 exemplaires, de 3 à 4 000 abonnés, 15 000 lecteurs estimés.
Diffusion événementielle lors des foires, salons, fêtes de la vannerie et des plantes, réseau de revendeurs, etc.

Tarifs publicitaires

Applicables au 01/01/2019. Les prix s’entendent Hors Taxes au numéro, typon fourni :

Tarifs 2015

Tarifs dégressifs si parutions multiples :
* 2 parutions sur 12 mois = – 15 %
* au-delà de 3 parutions = – 30 %

Si typon non fourni, mais iconographie fournie (photos, logos, etc.), la fabrication et la mise en page de
votre publicité coûte : Pleine Page = 60 euros ; ½ page = 40 euros ; ¼ de page = 25 euros.
Sans typon, ni élément iconographique : nous demander un devis.

Vous pouvez télécharger les tarifs en cliquant ici : KitMédia2019

* Valorisation d’une annonce ou stage sur le site

– 1 photo : 10 €

– 1 photo + une page dédié à l’annonce ou le stage : 20 €